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Les clones en normes ISO et bit par bit


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3 replies to this topic

#1 bigbernie

bigbernie

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Posted 20 November 2004 - 07:36 PM

Salut a tous,
Je profite d'etre dans un forum sur un site pilote par un éditeur de softs de gravure. Je vais enfin tenter de comprendre. Je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur.
Deja il y a 15 ans avec le TOS Atari il était impossible de copier des disquettes protégées. Du moins en utilisant le TOS. Ensuite il ya a eu les CD qui obeissent je crois me souvenir a des normes du genre livre blanc ou bleu etc...Right ?
N'empeche qu'il est toujours impossible de cloner un CD protégé avec un soft courant.
La premiere idée qui vient en tete a chacun, et je l'avais meme il y a 15 ans..quel retard j'ai pour la poser maintenant, c'est tout simplement le soft tout con, tout bete, qui n'INTERPRETE PAS ce qu'il lit. Il voit un 0 et il range son laser. Il voit un 1 et il sort le laser. On appelle ça du bit a bit comme évidemment vous savez. Comme les protections et les commandes sont eux meme des bits, si un tel soft ne reconnait pas les commandes et n'obeit a rien qu'a sa paire de lunettes binaire aucune protection logicielle ne devrait résister. Ca semble logique n'est ce pas ?
Ce truc parait tellement simple, tellement primaire, qu'il faut se poser la question.
Et meme si Alcohol par exemple fait du bit a bit, ce soft n'a rien de simpliste.
Il y a donc quelque chose mais quoi qui empeche tout simplement, basiquement , connement, stupidement, un pilote de graveur de reproduire exacement ce qu'il voit sur le CD. Il n'interprete rien, il n'obeit a aucune commande, il reproduit. point barre. Quitte a ne pas respecter les livres bien entendu.
Je ne parle pas ici des procedes de gravure qui font appel depuis tres recemment a des laser capables de s'adapter aux variations de la puissance du graveur original.
Je suppose donc que le driver de disquette inclus il y a 15 ans dans le TOS de l'Atari était lui aussi capable d'interpreter sinon il aurait pu copier n'importe quoi.
Merci de m'instruire.

#2 Imhotep

Imhotep

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Posted 21 November 2004 - 12:31 AM

Arf ! laugh.gif

Moi aussi, j'avais cette envie...
A ce propos, tu comprends mieux maintenant pourquoi le concurent d'Alcohol s'apelle "BlindWrite" ? wink.gif
Mais hélas, cette technique "de l'aveugle" ne suffit pas...
Pour le NewSecurom, ce n'est pas la présence ou non de 0 ou de 1 qui l'interesse mais plutôt la densité de ces 0 et 1, d'ou le terme DPM.
Quant à SafeDisk, en effet, ta méthode peut fonctionner mais...peut prendre du temps avec plusieurs miliers d'erreurs physiques à reproduire...
Quant à StarForce, il traque carrément tous les lecteurs virtuels et du DPM...

Tout n'est pas si simple... sad.gif

#3 bigbernie

bigbernie

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Posted 21 November 2004 - 12:26 PM

Merci Imhotep. Tu mérites de vaincre le Roi Scorpion.
Question complémentaire que tu dois savoir bien sur.
Remontons aux tous premiers lecteurs disquette. Par exemple sur Atari et en simple face meme, que j'ai connu. Je pourrais avoir une longue barbe blanche.
Ces lecteurs, a l'origine donc, ou plutot leur pilote, ne travaillait pas comme tu expliques si bien en blind ou bit par bit. Ils auraient pu ?
Et ça n'a pas été inventé a cause des protections puisque a l'origine des OS elles n'existaient pas et personne n'y pensait. Alors la formel !
En Atari puisque je cite, Tramiel ( comme tu sais TOS = Tramiel Operating System) aurait tres bien pu imaginer un lecteur de disquettes (un pilote en fait) faisant ses copies en blind ? Hors il ne l'a pas fait.
Je m'excuse de poser ce genre de question mais j'en profite vu que j'ai affaire a un balese sur le sujet.
Bon dimanche.

#4 OlivierFromFrance

OlivierFromFrance

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Posted 21 November 2004 - 12:27 PM

Et oui, déja il ya longtemps une protection consistait à faire un trou dans la disquette ainsi, il s'avérait impossible de "relire" ce trou .

La protection d'un média est un internel recomencement ...

Olivier




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