Jump to content


Photo

Les vapeurs d'Alcohol...


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Imhotep

Imhotep

    120% Member

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 640 posts

Posted 24 July 2003 - 10:01 AM

Bonjour @ tous,


Que pensez vous d'Alcohol ?
Que pensez vous de la publicité qui lui est faite ?
Que pensez vous de ce forum ?

Allez, ne vous gênez pas, la franchise est une vertue ! tongue.gif


Salutations,

Imhotep.

#2 crab

crab

    10% Member

  • +Alcohol-Customer
  • 29 posts

Posted 24 July 2003 - 11:19 AM

Salut IMHOTEP : :praise:

Pour moi, Alcohol est le meilleur dans sa catégorie et le complément idéal de Nero. :tu:

La publicité qui lui est faite est largement suffisante : je ne souhaite pas qu'il soit trop connu ! wink.gif

Le forum est satisfaisant : j'ai pu gräce à vous, résoudre un problème mais certaines questions restent sans réponse ! :in:

A bon entendeur, Imhotep, salut !! :whistle:

#3 gowap

gowap

    10% Member

  • Members
  • PipPip
  • 17 posts

Posted 25 July 2003 - 09:33 PM

QUOTE
Que pensez vous d'Alcohol ?

C'est un très bon logiciel de gravure.

QUOTE
Que pensez vous de la publicité qui lui est faite ?

Je parlerais de la publicité que lui fond les membres de l'équipe (en particulier certains traducteurs du soft). Je parle de ce que j'ai lu, maintes et maintes fois : une propagande toujours a la limite de la mauvaise foi, un aveuglement sans borne. Meme les sectes n'arrivent pas a lobotomiser comme ca. Ces gens la n'ont de cesse que de dénigrer les autres programmes de copie.
Bien évidemment, pour etre autant remonté comme je le suis, il faut se farcir tous les posts de CDFreaks (on a le droit de citer CDFreaks ? biggrin.gif ). L'utilisateur normal, ne vivra pas la publicité autour d'alcohol de la meme facon, que moi, et cela je le comprends tres bien. Seulement moi, j'en ai marre d'entendre a tour de bras des inepties qui ne sont pas loin de "alcohol est le meilleur logiciel de copie, il grave mieux que les autres, il résorbe le trou dans la couche d'ozone, soigne le cancer a distance, etc." :mat:

QUOTE
Que pensez vous de ce forum ?

Je parle du forum en totalité :
Tout ce qui peut etre négatif sur alcohol est combattu avec force, de facon non constructive.
Dès qu'on parle d'un autre prog, alors la, c'est crime de lèse majesté. Tout est fait pour amener les gens a se débarasser de leurs autres progs.

Sinon j''aimerai qu'on m'explique pourquoi on crache sur Alcoholer ?
cf ce texte sur toutes les pages du forum :
QUOTE
Alcohol Soft Development Team would like to point out that there is no involvement between Alcohol and the program known as "Alcoholer" This is a third party application and we are not responsible for any problems you may encounter whilst using this application in conjunction with our software.

En plus, chaque fois que quelqu'un parle d'alcoholer, on lui répète le meme leitmotiv, et on lui assène en plus, qu'il n'y a aucune raison d'utiliser un prog en plus d'alcohol, car tout y est déja.

Alors que le but initial de Rico! et de seon prog etait de concourrir au développement d'alcohol aupres du grand public dry.gif

#4 OlivierFromFrance

OlivierFromFrance

    120% Member

  • Alcohol Translator
  • 780 posts

Posted 26 July 2003 - 06:01 PM

Salut GOWAP,

Il me semble qu'il faudrait que tu sois moins vindicatif à propos d'Alcohol en tout cas au moins sur ce forum .
Nous avons la chance de pouvoir discuter en francais et ceci grace aux fondateurs d'alcohol, le minimum serait de ne pas en abuser, ou alors ce qui te dérange c'est justement que le forum soit en francais .

Bien sur il existe plein d'autres forums ou il est possible de prendre plus de liberté et je conseille à tous de les utiliser aussi .

Etre convaincu qu'Alcohol est aujourdhui un trés bon programme de gravure et dans certains cas le meilleur ne me parait pas stupide ni être victime d'aveuglement ; d'ailleurs ce forum est dédié en partie à la recherche de solution me les utilisateurs qui rencontrent des problémes avec Alcohol et l'équipe de développement et à l'écoute des utilisateurs afin de l'améliorer.

Afin il ne faut pas tout mélanger :
QUOTE
Alcohol Soft Development Team would like to point out that there is no involvement between Alcohol and the program known as "Alcoholer" This is a third party application and we are not responsible for any problems you may encounter whilst using this application in conjunction with our software.

me parait totalement normal car c'est vrai !
Par contre Rico! est au courant de l'avancement d'Alcohol grace au forum Beta et c'est une preuve que son programme n'est pas dénigré par les développeurs d'Alcohol .

Il est possible que les vendeurs et développeurs d'Alcohol est une foi trés grande dans leur logiciel mais pourquoi leur reprocher ?

Voila, j'espére que mon message sera pris dans le bon sens (coopération) et que l'on pourra continuer à parler d'alcohol ici et ailleurs sans s'énerver .

Olivier

Edited by OlivierFromFrance, 26 July 2003 - 06:03 PM.


#5 PIER

PIER

    68% Member

  • +Alcohol-Customer
  • 189 posts

Posted 26 July 2003 - 09:03 PM

Les gars, il faudrait voir à s'enlever les oeillères parfois... ph34r.gif

Olivier, je crois que tu ne comprends pas le message de Gowap.

Edited by PIER, 26 July 2003 - 09:09 PM.


#6 OlivierFromFrance

OlivierFromFrance

    120% Member

  • Alcohol Translator
  • 780 posts

Posted 27 July 2003 - 03:47 PM

QUOTE
Olivier, je crois que tu ne comprends pas le message de Gowap.

Peux tu m'expliquer ...

Merci

Olivier

#7 PIER

PIER

    68% Member

  • +Alcohol-Customer
  • 189 posts

Posted 27 July 2003 - 04:53 PM

Je crois avoir compris que dans son message gowap ne parlait pas d'Alcohol, mais de la soi disant publicité qui lui est faite. Dans certain c'est carrément à la limite de la propagande.

#8 Imhotep

Imhotep

    120% Member

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 640 posts

Posted 28 July 2003 - 03:05 PM

Salut @ tous,


Je suis franchement rassuré de lire les explications de Gowap et je comprends mieux son écoeurement maintenant qu'il l'explique bien tongue.gif biggrin.gif laugh.gif (cool le coup du cancer à distance...y'a un copyright ?), je crois que je n'arriverais pas non plus à supporter tout ce battage s'il fallait que j'entende tout le temps parler du même soft sur un forum "libre".

Mais bon, je crois que le problème vient aussi que ce soft a eut un impact médiatique ou publicitaire non attendu. Est-ce la pub qui en est faites sur beaucoup (trop) de sites ? De son logo que je trouve (personellement) vraiment "cool" ? De ses liens avec l'excellent Daemon Tools ? ou du fait que beaucoup (trop, encore une fois) de pirates l'utilisent et le diffusent ? Quoiqu'il en soit, on ne peux pas blâmer quelqu'un pour son enthousiasme même si parfois, c'est un peu exagéré ... (j'ai bien aimé ce post sur Gravure-news ou PIER a été appellé "le sublime PIER", laugh.gif )

Voilà ce que j'en pense à chaud, à part ça, je continuerais à soutenir Alcohol mais .. sans pour autant l'applaudir à bout de bras !


Bien Cordialement,

Imhotep.

#9 PIER

PIER

    68% Member

  • +Alcohol-Customer
  • 189 posts

Posted 28 July 2003 - 07:14 PM

Bon désormais vous allez tous prier pour votre grand gourou, qui a pris le temps et l'énergie nécessaire pour traduire ce merveilleux logiciel.

Allez les gars. :praise:

laugh.gif




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users